maroc , tourisme maroc

Sites historiques les plus visiter au Maroc selon tripadvisor 2019

Le Palais de la Bahia :




Le Palais de la Bahia est l'un des monuments les plus connus et visités de Marrakech.À ce jour, le palais est ouvert à la visite, aux concerts de musique arabo-andalouse et aux expositions d'art.

Adresse : Rue Riad Zitoun Jdid Non loin de la rue Imam El Ghazali Marrakech, Maroc.


Kasbah Aït-ben-Haddou :




La Kasbah est située à 30 km au nord-ouest de la ville d’Ouarzazate, dans la commune rurale d’Ait Zineb, dans le cercle d’Amerzgane.

Le Ksar d'Ait-Ben-Haddou est un exemple frappant de l'architecture sud-marocaine.

Adresse : Aït Ben-haddou, Maroc.


La Kasbah Amridil :




La Kasbah Amridil, est l’une des plus célèbres de la province de ouarzazate. construit au 17 e siècle, est l'un des musées vivants les plus emblématiques du Maroc. C'est dans ce lieu magique qu'ont été tournées quelques scènes de Lawrence d'Arabie.

Adresse : KASBAH AMRIDIL Skoura, Maroc.


La médina d'Essaouira :




une médina avec des vestiges de remparts bien conservés autour, une longue plage balayé par le vent marin, logé un petit hôtel riad dans la médina avec terrasse et vue sur la mer si possible.

Vous préférez des habitants accueillant et des vendeurs d'artisanat local qui en général vous laissent tranquille.


La Kasbah Télouet (Kasbah du Pacha el Glaoui ) :




La Kasbah Télouet est un bijou architectural situé dans le village éponyme au sud du royaume. Il y a de très belles salles, richement décorées de mosaïques avec plafonds de cèdre magnifiquement peints.


La Kasbah des Oudayas :




La Kasbah des Oudayas vous offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique et sur Salé,la ville voisine de Rabat.

Le jardin est plein de fleurs aux couleurs vives et c'est un plaisir de s'y promener. Près des jardins andalous est un palais qui a été construit au 17ème siècle et abrite maintenant le musée des Oudayas.


La Médina de Tétouan :




La médina se distingue par la blancheur des murs de ses maisons sur une colline, qui lui a valu le surnom de 'La Colombe Blanche'. la médina de Tétouan a gardé son caractère traditionnel destiné avant tout à la population locale et l'on peut donc s'y promener en toute quiétude.


La citerne Portugaise :




c'est un monument historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco, La citerne portugaise est un bel endroit qu'il faut visiter si vous êtes de passage à El Jadida. Etonnant de voir cette immense cave servir de réserve d'eau. On dirait des bains maures, une impression d'avoir toujours existé.