Région: Fès Meknès
Appelée la capitale de la culture traditionnelle du Maroc ou encore Berceaux du savoir, ses superbes constructions en sont le flamboyant symbole de cette région, empreintes du souvenir fastueux des grandes dynasties royales, célébrées pour leurs richesses, la région est un visage de l'histoire du Maroc, riche d'une foi et de traditions séculaires.
Elle se situe au centre du Maroc avec une population de 4 236 892 habitants en 2014.
Elle jouit d'un climat océanique dégradé comparable à celui de la région parisienne.
Les neiges sont abondantes dans une grande partie de cette région.
Le tourisme dans la région est essentiellement un tourisme culturel du au patrimoine historique, architectural de renommée internationale.
Grâce à la présence de plusieurs sources minérales et stations thermales, notamment celles de Moulay Yaâcoub et Sidi Harazem, la destination est considérée comme une destination de choix pour les amateurs du tourisme de repos et de cure.
Ajoutons également le tourisme de montagne qui occupe une place importante dans la région et ce grâce à l’existence d'atouts importants et diversifiés particulièrement: la diversité naturelle, la multiplicité des sites, la présence des sources, des lacs, des forêts et des cascades.