- Accueil
- Drâa Tafilalet
- Zagora
À PROPOS DE ZAGORA
Envie de découvrir Zagora ? Il y a mille et une façons de le vivre. En découvrant cette belle région, le tout dans la région de Zagora est surprenant qui s'étend vers le sud, à commencer par le Sahara qui dévoile sa splendeur et sa beauté, les spectacles, les caractères et contextes culturels de la région : Montagnes aux formes et couleurs rougeâtre originales, les oasis, les oueds, la forêt de Tamaris et Acacia et les immenses dunes de désert.
Zagora est une ville du Maroc située dans la région de Souss-Massa-Drâa dans le sud marocain et est entourée de quelques belles kasbahs.
Le désert est proche et le paysage prend une splendeur minérale dont l'éclat rejaillit sur les constructions.
D’une superficie totale de 2.180.307 ha, elle est limitée au Nord par la province d’Ouarzazate, à l’Est par celle d’Errachidia, au Sud-Ouest par la province de Tata et au Sud-Est par les frontières algéro-marocaines, comptant une population de 65 000 habitants.
A la découverte de cette belle région vous verrez que Zagora est une véritable mine d'or pour les amateurs de cinéma et d’architecture art-déco.
La diversité culturelle de Zagora n'est pas seulement au niveau architecture : monuments, ksours et kasbahs.
La population multiethnique fait d’elle un creuset des civilisations de l’Africo-arab. Sa richesse réside dans le fait qu’elle soit capable de valoriser son patrimoine et l'inscrire dans la modernité.
Diversité de la flore, de la faune, de la nature et de très belles dunes aux couleurs dorées Tinfou, M’Hamid, El Ghislane, Chegaga, Erg Lihoudi et N’Khila.
La vallée du Drâa possède l’un des plus beaux et des plus spectaculaires paysages désertiques.
Zagora est d'abord l'une des palmeraies qui fait la fierté de cette région de Drâa. Ses explorateurs à dos de chameaux ou en voiture reconnaissent la générosité de ce désert qui leurs offre la paix, pureté et sainteté.
Se Connecter pour publier un avis