- Accueil
- Drâa Tafilalet
- Midelt
À PROPOS DE MIDELT
Envie de découvrir Midelt ? Il y a mille et une façons de le vivre. Si Midelt ne possède pas un vaste héritage historique et peu de musées, cette ville mérite toutefois plus que le simple rôle de ville étape qui lui est généralement attribué.
Situé au pied du mont Ayachi, entre Moyen et Haut Atlas, Midelt est une petite ville de moyenne altitude. Cette ville un paysage magnifique de toute beauté.
Midelt est une ville du Maroc, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas oriental, sa population est de 60 000 habitants.
Située à 1 521 m d'altitude dans l'Atlas, Midelt possède un climat montagnard avec très souvent de la neige en hiver. A cette altitude, la végétation montagnarde (sapins, cèdres) remplace majoritairement la végétation méditerranéenne (chêne, olivier etc.).
Mis à part une kasbah, l’endroit se résume à une ville étape lors de la visite des environs d’Ouarzazate. On peut aisément rejoindre le cirque de Jaffar.
De Midlet, il est également possible d’effectuer l’ascension du mont Ayachi, qui dure deux à trois jours. Enfin, la petite ville se trouve à proximité des gorges d’Aouli et leurs anciennes mines de plomb, créant un décor impressionnant dans cette ville.
C'est un lieu où on peut réserver des vacances pas loin du parc national du haut atlas oriental, à 3h du désert dunes d'Erg Chebbi, à quelques minute du Haut Atlas oriental, et à 1h30 du Moyen Atlas, sans compter les différentes sites où on peut organiser des courses d'orientations, des visites guidées dans des anciens mines, des villages et Ksars et kasbahs, c’est tout pour garder un bon souvenir de cette région.
Se Connecter pour publier un avis