+212 5233-52507

Tarfaya


À PROPOS DE TARFAYA

Envie de découvrir Tarfaya ? Il y a mille et une façons de le vivre. Tarfaya, un joyau encore déserté, longeant la côte Atlantique, jusqu’à Tarfaya qui mérite le détour, entre océan et désert, un univers de contrastes vraiment déroutant …

Tarfaya à l’écart du monde, ville enclavée, couloir du vent, entre mer et désert, reste cependant un vivace petit port de pêche qui fait face aux Iles Canaries.

Tarfaya est une ville du sud du Maroc, appelée Villa Bens pendant la période espagnole. Elle est située sur la côte de l'océan Atlantique, à 890 km au sud-ouest de Rabat, sa population s'élève à 7 000 habitants.

 Tarfaya est une grande ville par son histoire date plus de deux siècles et demi en témoignent ses monuments historiques indiquant la présence des puissances colonisatrices comme elle fut occupée en 1882 par les Anglais 2.

Ils y construisirent un comptoir commercial baptisé Casa del Mar, qui se trouve actuellement dans un état complet de délabrement.

Dans le cadre d’une forte volonté de développement du tourisme dans cette région, la ligne maritime reliant Tarfaya aux Îles Canaries devrait de nouveau dans un proche avenir revoir le jour. 

 Un projet de construction de pôle touristique à Tarfaya, est également en cour et un parc éolien est également en cours d’implantation.

Parlant de Tarfaya c’est aussi des kilomètres de plage de sable blanc, un paysage encore intact de nature sauvage, une population parmi lesquelles des figures emblématiques témoignent encore des grandes époques liées à leur petite ville.

Tarfaya encore méconnue, petite ville authentique en plein développement qui devrait compter assez rapidement dans les grandes destinations touristiques du Royaume.


Se Connecter pour publier un avis


Plus à propos de Tarfaya


Les villes de la région Laâyoune Sakia El Hamra

Boujdour

(50)

Es-Semara

(50)

Laâyoune

(53)