Région: Casablanca Settat
Les excursions dans la région vous apporteront des découvertes et des révélations, ainsi que des explorations de la nature et de la culture berbère à couper le souffle : paysages spectaculaires, modes de vie, architecture, artisanat, rencontres. La région de Casablanca-Settat, située dans le centre-ouest du pays, est la région la plus peuplée, avec 6 861 739 habitants en 2014, soit 20 % de la population du pays, et une superficie de 1 615 kilomètres carrés. Océan Atlantique, région Marrakech-Safi au sud et Béni Mellal-Khénifra à l'est. Connue comme une méga-région en raison de son importance économique, la région de Casablanca-Séttat dispose de ports, d'aéroports, d'infrastructures ferroviaires et routières pour faciliter la circulation des biens et des personnes.
Le port de Casablanca cumule pas moins de 40 % des échanges extérieurs avec quelques 20 Mt/an et son aéroport Mohammed V concentre 40 % des mouvements d'avions avec 43 000 t/an et 51 % des mouvements de passagers.
Elle a remplacé la région du Grand Casablanca en lui adjoignant les provinces d'El Jadida et de Sidi Bennour de l'ancienne région de Doukkala-Abda ainsi que les provinces de Settat, Benslimane et Berrechid de l'ancienne région de Chaouia-Ouardigha.