+212 5233-52507

Dakhla Oued Ed-Dahab

Région: Dakhla Oued Ed-Dahab


La région Dakhla-Oued Ed Dahab est tout simplement caractérisée par une richesse culturelle, humaine, et naturelle exceptionnelle mais aussi historique.

Elle dispose un vaste désert, des plaines, des montagnes et d’oasis, abritant une faune et une flore rares et diverses, ainsi que de nombreux sites à signification historique qui constitue un patrimoine archéologique important de cette région.

La région est limitée au sud par la région d'Eddakhla-Oued Eddahab, au nord par la région de Guelmim-Oued Noun, à l'est par la Mauritanie et à l'ouest par l'océan Atlantique.

La région de Laâyoune-Sakia El Hamra abrite 367 758 habitants soit 1,1% de la population nationale dispersé sur superficie de 142 865 km2. Elle est la région la plus australe et la plus vaste du Maroc.

Appelée encore la porte du Maroc sur l'Afrique subsaharienne, est une région presque vide mais riche en évènements historique qui attirent tant d’archéologues venus de la région, on peut encore y découvrir sur certains sites, des écritures, des gravures ou encore des vestiges tel que des monolithes, qui sont là pour témoigner du passage de l'homme il y a des centaines d'années.

Venez découvrir la belle région

Dakhla Oued Ed-Dahab

Regarder Maintenant

Les Villes


Dakhla

(51)

Lagouira

(53)