maroc , tourisme maroc

Ouverture officielle du Festival des roses de Kelaa Mgouna

Ouverture officielle du Festival des roses de Kelaa Mgouna, ce Mercredi 24 Avril 2019 à partir de 15h00, en présence de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime,du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz AKHANNOUCH>.
L’emploi et la dynamique économique au cœur de la 57ème édition du Salon International de la Rose à parfum à Kelaa Mgouna.


Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Ministère de l'agriculture, de la Pêche Maritime, du développement rural, des eaux et forêts, en partenariat avec la province de Tinghir, le Conseil Provincial de Tinghir, le Conseil communal de Kelaa Mgouna, le Groupement des communes "Al warda", et des partenaires locaux, régionaux et nationaux, organisent la 57ème edition du Salon International de la Rose à parfum, sous le thème : « La rose à parfum, un levier fort pour l’emploi et la dynamique économique locale». du 24 au 28 avril 2019 à Kelaa Mgouna, province de tinghir.
Ce Salon est un événement annuel destiné à mettre en valeur la Rose à parfum qui caractérise Kelaa Mgouna comme un levier pour l’emploi contribuant à la réalisation du développement durable de la région en revitalisant l’économie de la région et en mettant en valeur les qualifications dont elle jouit.
Le programme de cette édition qui s’étendra sur quatre jours, et prévoit une série d' activités et notamment, des séminaires scientifiques et des tables rondes organisés par des chercheurs, des universitaires et des experts autour de divers sujets inhérents aux perspectives de développement de la filière de la Rose à parfum, ainsi que des cours de formation aux produits locaux pour les agriculteurs et les coopératives participant à l'exposition.
Il propose également diverses activités culturelles et artistiques en organisant des marathons et une ligue de football, ainsi que des compétitions dans l'art du "Taborida" avec la participation d'équipes représentant différentes parties du royaume.
Cette manifestation vise également à divertir le public par une variété de spectacles musicaux locaux, régionaux et nationaux ,ainsi que par un carnaval artistique et varié, mêlant rythmes, chants et danses folkloriques, dans une atmosphère de fête entrecoupée de plusieurs peintures populaires dirigées par Miss Roses de 2019.