+212 5233-52507

Actualités du voyage

ville la plus andalouse du maroc

La Ville La Plus Andalouse Du Maroc !

La ville Tétouan qui appartient à la région Tanger Tétouan Al Hoceïma. Tétouan est une ville accueillante qui s’étale au bord de la Méditerranée avec un arrière-pays de charme.

Tétouan est un lieu de rencontre de plusieurs peuples, religions et cultures, andalouse, ottomane, arabo-berbère et européenne.

  • La Médina de Tétouan :

medina morocco infos tourisme maroc travel destination afrique

La Médina de Tétouan a eu une importance particulière durant la période islamique, à partir du VIIIe siècle, comme principal point de jonction entre le Maroc et l'Andalousie.

C'est l'une des plus petites médinas marocaines, mais sans aucun doute la plus complète.

  • Musée archéologique de Tétouan :

musee archeologique morocco travel infos tourisme maroc destination afrique

Une grande partie des pièces exposées dans le musée archéologique proviennent de Lixus, ville fondée par les Phéniciens. 

Vous découvrirez dans les murs mêmes du musée ou dans le jardin qui l'entoure, des mosaïques, vases et objets usuels, vestiges de la cité devenue par la suite romaine. 

D'autres objets, datés de la préhistoire ou du néolithique, viennent compléter l'exposition.

  • Centre D'Art Moderne de Tetouan :

centre art moderne tetouan morocco travel infos tourisme maroc afrique

L'ancienne gare ferroviaire de Tétouan, de style neo-arabe a été convertie entre 2005 et 2012 en centre d'art moderne, qui permettra notamment à diffuser les travaux artistiques de l'Ecole de Tétouan.

Ces travaux ont été aidés par la Fondation des Trois Cultures de l'Assemblée de l'Andalousie. Horaires: Du mardi au samedi de 9h00 à 19h00.

 

  • La place Moulay EL Mehdi

La place moulay el mehdi Tetouan Maroc est au centre de l'Ensanche, la ville espagnole de Tetouan. Au centre de la Place, se trouve une fontaine aux jeux d'eau variables que l'on peut admirer en soirée. De la place Moulay El Mehdi rayonnent plusieurs artères de Tétouan dont l'avenue Mohammed V qui rejoint le Feddan où se dresse le Palais royal.

  • Souk El Hout

place el hout tetouan travel morocco infos tourisme maroc destination afrique

Le Souk El Hout est une charmante petite place plantée de quelques arbres où l'on peut admirer la beauté des vêtements -plutôt tradionnels- fabriqués à la main, suspendus devant la porte des boutiques.

Au centre de la place, des femmes vêtues du costume traditionnel, qui se caractérise par le "Mendil" essentiellement rayé en rouge et blanc ou parfois du bleu en plus, sont assises derrière des étalages de mendils, qui peuvent servir comme pièces de décoration.

Elles vendent d'autres oeuvres typiques de la région tétouanaise. A quelques mètres de là, la rue des bijoutiers dévoile ses multiples charmes, sous forme de pièces d'artisanat.

  • Caserne de dar Riffien :

caserne dar riffien tetouan morocco travel infos tourisme maroc

Dar Riffien est une des plus anciennes casernes de la Légion étrangère espagnole construite entre 1923 et 1927, situé à environ 7 km de F’nideq et 20 km de Tétouan.

Ce fût la première caserne à avoir la Légion en dehors de Ceuta et elle est éloignée de cette ville d'environ 10 kms.

  • Bab Sebta :

bab sebta tourisme infos maroc

Bâb Sebta est l'ancienne porte nord-est de la médina de Tétouan ; elle mène au cimetière voisin. A peine franchie, dans l'enceinte de la médina on trouve, en haut d'une volée d'escaliers, une première zaouia ouvragée, la zaouia Al Harraria. elle fut édifiée en 1828 pour Sidi Mohammed el-Harrak.

A droite, le long du mur du cimetière juif, se trouvent les tanneries : à voir absolument.

Puis laissez-vous guider au fil des ruelles en quinconce dans cette partie plate de la médina, plutôt ensoleillée, à la découverte de quantité d'artisans.

Se Connecter pour publier un commentaire