+212 5233-52507

Actualités du voyage

plats typiquement marocains gouter maroc

10 Plats Typiquement Marocains À Goûter Absolument

  • Le Tajine :

tajine cuisine marocaine gastronomie office tourisme maroc

Le Tajine est le nom d'un plat marocain délicieux, Il s’agit à l’origine d’un plat berbère : une sorte de ragout, dans lequel les légumes et la viande sont cuits à l’étouffée.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poissonaccompagné de légumes ou même des fruits secs…

Le tajine est un plat mystérieux qui combine subtilement les épices orientales, le salé et le sucré. Coriandre, cannelle, muscade, cumin, niora…relèvent délicatement les préparations.Recette Tajine de légumes traditionnel.

  • Le Couscous :

couscous cuisine marocain gastronomie office tourisme maroc

Le couscous est le plat de référence des habitants de l’Afrique du Nord. C’est aussi leur plus grande et plus belle création culinaire. le couscous se déguste avec de la viande et un ragoût de légumes, aromatisé ou nature aussi bien chaud que froid.

Le couscous est le plat de référence des habitants de l’Afrique du Nord. C’est aussi leur plus grande et plus belle création culinaire. le couscous se déguste avec de la viande et un ragoût de légumes, aromatisé ou nature aussi bien chaud que froid.

  • La Pastilla :

pastilla marocaine gastronomie cuisine office tourisme maroc

​​​​​​​La Pastilla est l’un des plats les plus favorisés par les Marocains, un héritage conservé au cours des siècles grâce au perpétuel lien entre l'Andalousie et le Maghreb.

Originellement élaborée à base de pigeon, la pastilla a plusieurs variantes. Elle peut aussi être réalisée avec du poulet, de la viande et même du poisson.Recette de Pastilla marocaine.

  • La Rfissa :

​​​​​​​rfissa gastronomie marocaine cuisine office tourisme maroc

​​​​​​​La Rfissa est un plat traditionnel marocain, Pour préparer la Rfissa, il faut cuisiner des trides qui sont comme des msemens fins, le poulet, carottes ... ne faut jamais boire de boisson fraîche après la dégustation de la Rfissa ! Recette de Rfissa.

  • La Tanjia :

​​​​​​​tanjia gastronomie cuisine marocain office tourisme maroc

​​​​​​​La Tanjia est à Marrakech, traditionnellement le plat cuit pendant de longues heures dans les cendres des fours publics de Marrakech. s’y rendre sans goûter à ce plat emblématique serait une hérésie.

  • La seffa :

​​​​​​​seffa marocain cuisine gastronomie office tourisme maroc

​​​​​​​La seffa est une spécialité marocaine qu'on sert généralement dans les grande occasions entre le plat principal et le dessert ...Recette de Seffa.

  • La Harira :

​​​​​​​harira cuisine marocaine gastronomie office tourisme maroc

​​​​​​​La Harira est une soupe marocaine très typique. LA soupe incontournable pendant le mois du ramadan, son parfum annonce l'approche du moment du "ftour"...Recette de Harira.

  • Ker3ines | hargma :

​​​​​​​cuisine marocaine gastronomie office tourisme maroc

​​​​​​​Les pieds de mouton à la marocaine sont traditionnellement préparés à l’occasion de la fête du mouton.Recette Hargma.

  • La mrouzia :

mrouzia cuisine marocaine office tourisme maroc

​​​​​​​La mrouzia est un plat traditionnel très ancien qu on fait vers la fin de l aïd .Recette Mrouzia.

  • ​​​​​​​Le Mechoui :

​​​​​​​mechoui cuisine marocaine gastronomie office tourisme maroc

Un méchoui d’agneau servi à l’occasion d’un mariage au Maroc Plat à base de viande, le méchoui désigne plus un mode de cuisson qu’une recette en particulier.

Se Connecter pour publier un commentaire

Commentaires (1)

  1. Posté par Jamal El| 2 juin 2020

    J'adore ces plats et recette marocaines! Me font penser au blad! Le maroc c'est une très bon destination et très bonne cuisine! Bravo pour cet excellent site à l'image du Maroc. Pour plus de recettes marocaines, fière de vous présenter: https://marocunivers.com/