- Accueil
- Actualités du voyage
- Visites À Faire Absolument Du Côté De Ouarzazate Et Ses Environs
- 11 septembre 2018
- Par Infos Tourisme Maroc
visites à faire absolument du côté de ouarzazate et ses environs
Hollywood du Maroc ou Holly-Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l'azur sans nuages du ciel nord-africain avec ses innombrables kasbahs en pisé, des montagnes et plaines arides, des vallées et oasis verdoyants, des palmeraies et des villages de terre rouge ou ocre font le charme de cette région et lui donnent son attrait touristique.
Le symbole de la ville est la kasbah de Taourirt qui a appartenu au Glaoui, elle aurait été bâtie vers le milieu du XVIIIe siècle.Envie de découvrir Ouarzazate ?
-
La Kasbah Taourirt :
La Kasbah se situe sur une colline au centre urbain de la ville d’Ouarzazate. Cette bâtisse occupe une position stratégique à la croisée des passages caravaniers anciens, au confluent de deux principaux fleuves : Assif Dadès et Assif Idermi (oued ouarzazate).
La kasbah comprend actuellement quatre parties: la partie sud-est occupée par le Centre de Conservation et de Réhabilitation du Patrimoine Architectural Atlasique et Subatlasique, la partie nord-est restaurée en 1996 et ouverte aux visiteurs, la partie est dite "Stara" occupée par des habitants et la partie centrale en ruine...Découvrez la Kasbah de Taourirt.
-
Ksar d'Aït Benhaddou :
Le village se présente comme un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, le ksar, qui est un type d’habitat traditionnel présaharien. Les maisons se regroupent à l’intérieur de ses murs défensifs renforcés par des tours d’angle.
Certaines de ses habitations semblent être de petits châteaux avec leurs hautes tours décorées de motifs en brique crue.
Les plus anciennes constructions dateraient du xviie siècle.PATRIMOINE DE L'UNESCO.
-
La vallée du Drâa :
Le Drâa est connu depuis les Romains qui l'appelaient Darat. Les eaux du Drâa sont utilisées autant pour irriguer les palmeraies que différentes cultures. La vallée du Drâa est une grande oasis aux dimensions naturelles, comptant parmi les plus spectaculaires au monde.
C’est là que l’Atlas rencontre le sahara pour former l’un des paysages les plus torturés et les plus beaux du Maroc.
-
La vallée du Dadès :
la vallée du Dadès constitue un itinéraire touristique très prisé : le Dadès est un oued irriguant de manière irrégulière sa vallée : entre les sommets arides et les paysages désertiques qui l'encadrent, la vallée prend des teintes de verdure grâce aux cultures maraîchères qu'elle accueille.
-
Djebel Toubkal :
En voyage dans le Haut Atlas, les amateurs de trek et de randonnées s’aventureront naturellement dans le Parc national du djebel Toubkal, plus haute montagne d’Afrique du Nord (4167m).
De nombreuses possibilités de randonner s’offrent à vous : le parc est doté d’une exceptionnelle diversité naturelle !
Parcourant de vastes forêts de chênes verts, de thuyas et de genévriers, vous rencontrerez des paysages très contrastés de plateaux et de falaises...
Se Connecter pour publier un commentaire