+212 5233-52507

Actualités du voyage

poissons mer vitamine maroc

Les 10 poissons de mer les plus connus au Maroc

La sardine Pilchardus marocaine :

sardine poisson marocain infos tourisme maroc

Producteur et exportateur de la sardine et occupe le 17e rang mondial en termes de richesse halieutique.

La sardine Pilchardus marocaine est un produit délicat, nutritif et sain.

Talonnée et accommodée par un savoir faire vertueux, cet espèce pélagique des plus délicates trône du haut de son podium aux yeux des connaisseurs des bons trésors marins.

De plus, le Maroc a toujours mis en avant les qualités spécifiques de la sardine marocaine et du bassin méditerranéen, et a entamé depuis longtemps des campagnes de promotion et de défense de la sardine Pilchardus marocaine avec d’autres pays européens pour sensibiliser les états membres de la commission du Codex Alimentarius à la justesse de la cause qu’il défend.

Le Merlu commun Marocaine :

merlu poisson marocain infos tourisme maroc

est une espèce de poisson blanc fréquente dans les zones sous-marine, en pente, caractérisé par une tête pointue et volumineuse, et une forme très effilée.

Le Merlu commun vit entre 4 et 7 ans et mesure en moyenne 60 cm, se nourrit de crevette et petits poissons, il tient près du fond et remonte la nuit pour se nourrir.

La Sole Marocaine :

Sol poisson marocain infos tourisme maroc

Corps ovale allongé. La bouche est petite, très arquée. De nombreuses papilles devant la tête. La couleur de la peau, rugueuse, varie au rythme d’une homochromie parfaite.

Considéré comme l’une des meilleures espèces et des plus fines pour sa saveur incomparable, la sole marocaine est certainement le poisson des amateurs des poissons plats.

La sole marocaine a une chair maigre riche en vitamines et minéraux essentiels à notre bien-être. Ce poisson renferme une quantité non négligeable d’acides gras oméga-3 et de protéines.

Le Sar :

sar poisson marocain infos tourisme maroc

C’est un poisson osseux avec un corps de forme ovale et comprimé latéralement. Il se caractérise par la présence de rayures verticales très sombres alternant des rayures plus claires. Il fréquente les zones démersales côtières.

L’Anchois commun :

anchois commun poisson marocain infos tourisme maroc

La mer marocaine, depuis des siècles, renferme un trésor naturel très convoité, l’Anchois marocain qui reflète la tradition, l’histoire et l’authenticité de la pêche au Maroc.

Reconnu depuis longtemps par les consommateurs, les anchois marocains frais, au sel ou à l’huile, au vinaigre ou aux épices, font de leur authenticité une devise de qualité, d’identité et d’originalité.

Le Maquereau commun Marocaine :

maquereau infos tourisme maroc

Poisson traditionnel de la pêche marocaine le maquereau marocain fait le bonheur des amateurs de petits poissons bleus. Consommé frais, sa chair fine et moelleuse a un goût spécifique et agréable, en conserve il fait l’objet de préparations variées très appréciées.

Poisson très prisé pour sa chair, est aussi très riche en vitamines du complexe B et en vitamine D, de même qu’en plusieurs minéraux tels le sélénium, le fer et l’iode ; C’est aussi, bien entendu, une source d’acides gras oméga-3.

Le Chinchard :

chinchard marocain infos tourisme maroc

Provient des côtes du Maroc. Riche en oméga-3, acides gras, il contribue à réduire le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, il réduit le risque de l'athérosclérose, et le risque de formation de thrombus.

Crevettes :

crevettes marocain infos tourisme maroc

​​​​​​​La pêcherie crevettière marocaine est composite et relativement ancienne, elle comprend une activité de pêche hauturière et une activité de pêche côtière qui sont exercées depuis des décennies.

Si la première flottille est spécialisée, la seconde se caractérise par une diversité des métiers qui se traduit par une grande hétérogénéité des logiques d’exploitation.

Le Calamar Marocain :

calamar marocain infos tourisme maroc

le calamar marocain présente un goût délicat et une texture unique qui satisferont tous les gourmets. Il fournit de nombreux éléments nutritifs, ainsi qu’un apport considérable en protéines, fer, vitamine D et acides gras oméga-3, nécessaires à l’équilibre de notre santé.

Le Pageot Commun :

pageot commun infos tourisme maroc

Le Pageot Royal a une taille qui oscille entre 30 et 60 cm . Il se nourrit principalement de mollusques comprenant les céphalopodes, et également des crustacés.

Habitat: espèce démersale côtière de fons durs (rochers ou conglomérats) jusqu’à 170 m de profondeur. Jeunes plus près de la côte.Présent sur l’ensemble des côtes ouest africaines.

Se Connecter pour publier un commentaire


Autres actualités de vos vacances

La 13 Éme Editions Du Salon Du Cheval D'el Jadida! Du 18 Au 23 Octobre 2022

Gnaoua Festival Tour 2022 À Essaouira, Marrakech, Casablanca Et Rabat

Convention De Partenariat Entre Le Conseil Provincial Du Tourisme De Ouarzazate Et L’association D’amitié Israël-Maroc

Séminaire National Sur « La Réforme Du Cadre Législatif Des Préfectures Et Provinces : Prérogatives Et Activations »

L’onmt Signe Un Accord Stratégique Avec Ryanair Sur Agadir-Taghazout

L’onmt Fait Son Bilan D’une Année D’action Au Service De La Relance

Associated Press Réalise Un Reportage Sur La Reprise Du Secteur Touristique À Marrakech

Le Conseil Provincial Du Tourisme D’al Haouz Et L'association D'amitié Maroc-Israël En Discussion Pour Faire Décoller Le Tourisme Dans La Province

Le Forum Marocain De L'entrepreneuriat Débarque À Marrakech

Trouvez plus