+212 5233-52507

Actualités du voyage

mirleft spot surf maroc afrique

10 beaux Spots pour surfer au Maroc

  • Safi :

safi surf spot infos tourisme maroc afrique

La vague parfaite de Safi n'est plus un secret. Cette vague a été découverte accidentellement dans les années 70 par un groupe d'amis lors de leur voyage de surf au Maroc.

Depuis lors, de nombreux surfeurs sont venus surfer sur ses barils rapides. Ce n'est pas une vague pour les débutants, mais il existe de nombreux autres spots de surf à proximité, avec des vagues plus faciles, idéales pour apprendre à surfer et à améliorer les compétences.

La vague de Safi… est une des meilleures vagues au monde… Cette incroyable droite est un peu la sœur jumelle de Supertubes à Jeffreys Bay en plus épais et régulier, mais surtout de Kirra, sur la Gold Coast, en Australie.

  • Imsouane :

imsouane surf spot infos tourisme maroc afrique

Le Reef : Situé de l’autre côté du village, ce reef permet aux surfeurs intermédiaires d’exploiter la vague et de plaquer avec quelques jolies manœuvres.

Avec une houle supérieure à 1m50, la vague peut creuser et former de beaux petits tubes. Incroyable pour la session du soir, face au coucher du soleil flamboyant !

  • Taghazout :

taghazout spot surf infos tourisme maroc afrique

C’est le point de passage obligé des passionnés de surf qui s’y retrouvent depuis 1970, notamment au niveau de spots tels que le Boiler, la pointe des ancres, Mysteries, la source ou le Killer point. Chaudières : Si c'est grand que vous voulez, alors grand sera ce que vous obtiendrez.

Les vents s'écoulent des montagnes offrant de grandes lèvres verticales et un mur de vitesse.

Ce puissant porteur droit pénètre dans un récif profond et peu profond. Si vous n'êtes pas avec les guides de Surf Berbere, alors cet endroit est beaucoup plus facile si vous avez un copain prêt à vous dire quand vous balancer derrière l'épave du navire, en vous criant depuis le rivage.

  • Dakhla :

taghazout spot surf infos tourisme maroc afrique

Vous faites du kitesurf ou du windsurf, et vous passez un temps fou à chercher des spots d’eau plate? Ne cherchez plus, vous avez tiré le gros lot !

Une mini dune de 40 cm de hauteur s’étend sur environ 2 km à marée basse: le top pour prendre de la vitesse, faire des sauts en hauteur et progresser rapidement en freestyle sur des eaux peu profondes, avec un pur vent offshore.

  • EL Jadida :

​​​​​​​el jadida surf spot infos tourisme maroc afrique

​​​​​​​El Jadida, nouvelle destination touristique ? Oui !!! Certes la ville offre tout ce que voudra un voyageur soucieux de rencontrer un Maroc authentique.

Mais il faut dire qu'il y a un autre atout : Le Surf !!! Sur El Jadida, il y a 3 spots : Deauville située a l'entre de la ville lorsque l'on vient de Casablanca.

pour débutant jusqu'a confirmé. C'est un beach break, il marche a partir de 1m70 de houle, l'hiver on peut surfer des vagues allant jusqu'a 4m, gauche et droite. Plus gros = saturée.

off shore = vent de sud Haouzia, beach Break aussi. C'est une plage de 12 km de long qui offre une multitude de pic. C'est la qu'il faut aller quand Deauville est Flat.

Sidi bouzid : Shore break, vagues rapides, donc pas pour débutant. En fonction de la houle, on peut aussi surfer sur la pointe, mais attention reef break. off shore = vent de nord.

  • Essaouira :

​​​​​​​essaouira surf spot infos tourisme maroc afrique

Sidi Kaouki est un petit village typique du Maroc, au sud d'Essaouira. Devant la grande plage principale, une petite place avec deux surf-shops, quelques petits restos/snacks.

Mais aussi des chameaux, des ânes... Ce spot n'est pas forcément le plus intéressant. C'est un shore break assez puissant avec un courant assez fort.

Il faut plutôt aller voir quelques centaines de mètres au nord pour trouver des vagues de qualité mais pas facile d'accès. Il faut connaître. Les pionniers et les locaux sont rarement dérangés.

Il y a La Grotte, la Couronne et la Bouteille. Chaque vague a ses particularités.

  • Kénitra :

​​​​​​​kenitra surf spot infos tourisme maroc

​​​​​​​Mehdia est la plage de Kenitra et l'un des endroits les plus animés de la région où familles et enfants vont jouer et passer la journée. Les surfeurs et les bodyboarders du monde entier connaissent cet endroit car il dispose de très bonnes vagues adaptées à tous les niveaux tout au long de l’année.

Il y a différents endroits principaux; Moune, Chlihat et Sharatan exigent chacun certaines conditions. Les sommets sont protégés par une grande communauté locale, mais il y a des moments où il n'y a personne et d'autres fois où il y a beaucoup de monde. 

C'est surtout l'après-midi quand il y a pas mal de locaux dans l'eau mais ce sont des gens très gentils qui vous accueillent avec respect.

  • Dar Bouazza :

​​​​​​​dar bouazza spot surf infos tourisme maroc afrique

​​​​​​​La plage de Dar Bouazza possède une renommée mondiale pour le surf. Rouleaux de l’Atlantique, comme professionnels trouvent leur bonheur sur cette plage.

Dar Bouazza est intégrée aux circuits des grandes compétitions internationales. Les vagues, souvent fortes, ont favorisé le développement de certains sports comme le surf ou la planche à voile.

En quelques années, cette plage est devenue, pour les Européens, un « endroit » très prisé. En effet, l’alizé du nord-est souffle sur la côtes marocaines de fin mars à la mi-septembre.

C’est à Dar Bouazza où ont eu lieu les premiers championnats de surf du Maroc en 1993. Notons que Dar-Bouazza a son école de surf, Glisse School.

Crée, il y a près de cinq années, par des jeunes de la région, elle apprend l’art de la glisse sur les vagues à près de 50 personnes par jour durant l’été.

  • Oualidia :

​​​​​​​oualidia spot surf afrique infos tourisme maroc

​​​​​​​Cet ancien village de pêcheur possède d'une part un superbe beach et reef break avec des gauches et des droites et une merveilleuse lagune. On le surnome "la perle bleue du Maroc".

C'est une plage de sable blond et fin protégé par une baie de rocher et qui se prolonge ensuite en lagune.

  • Mirleft :

​​​​​​​mirleft spot surf afrique infos tourisme maroc

​​​​​​​Le rivage de Mirleft fait partie de ces petits coins perdus que les surfeurs gardent jalousement secrets. Beach break et Point break sont pratiquement au rendez-vous toute l’année sur les plages de Sidi El Ouafi, Tamahroucht, Sidi Mohammed Ben Abdellah, où Sidi Ifni mais les meilleurs spots de surf sont dans des criques presque inaccessibles.

Se Connecter pour publier un commentaire