- Accueil
- Actualités du voyage
- Marrakech, La Ville Rouge : Envoûtante Plein De Magie !
- 9 août 2019
- Par Infos Tourisme Maroc
Marrakech, la ville rouge : envoûtante plein de magie !
Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie, avec ses innombrables palais, mosquées,musées, jardins et marchés. Alors, que faut-il visiter à Marrakech ? voici quelques conseils.
-
Faites un tour sur “ la place de Jemaa-el-Fna ” :
La place jemaa el fna est un incontournable de Marrakech. cerclé par de nombreux restaurants cafés, elle est animée à tout heure.Très belle place colorée avec beaucoup de vie! Les stands de jus de fruits sont très bons marchés avec beaucoup de choix !
Il faut flâner sur cette place en se faufilant entre les charmeurs de serpents, les porteurs d'eau en habits typiques. Un endroit unique pour ses changements à toutes heures et animations garanties !
-
La Mosquée Koutoubia est la plus importante de Marrakech :
La mosquée est fermée aux non musulmans.si vous voulez entrer il faut attendre le soir . C'est cependant un beau monument à regarder de l'extérieur.Très belle place, n’hésiter pas de faire le tour de la mosquée car il y a de jolie jardin bien vert autour.
C'est vraiment un endroit à voir à Marrakech. Le très ancien et très haut minaret historique de la ville, vous servira de repère pour vous diriger sur Marrakech.
-
Le majestueux Palais El Badi, héritage de l’opulence de Mansour Eddahbi :
Lieu où le Mansour de Marrakech recevait ses invités, tout est fait dans une démesure. Le lieu est immense avec une architecture typiquement marocaine. C'est l'endroit où se déroule le Marrakech du rire chaque année.
Le lieu renferme des trésors de photographies et d'histoire de Marrakech, en particulier un escalier de prêche, joyau de l'islam à voir à tout prix.
Le lieu est unique et renferme des nids de cigognes ce qui lui donne un cachet extraordinaire et mystique.
-
le Jardin Majorelle un havre de paix à Marrakech :
Un jardin extraordinaire où les végétaux impressionnants se mêlent au fameux bleu Majorelle. Une luminosité à couper le souffle ! La couleur majorelle est splendide ! Jardin botaniques ! Avec beaucoup d’espèces de cactus et autres plantes splendides.
Le musée berbère à l’intérieur du jardin est indispensable à découvrir : une immersion au cœur du peuple berbère à travers l’histoire, l’artisanat, les tenues, les bijoux.
-
Les tombeaux saâdiens : Les vestiges de l'âge d'or de Marrakech :
La richesse de l'architecture, la beauté du lieu est à couper le souffle ! Ce site est un incontournable à Marrakech. Ce sont, regroupés en un même lieu, assez peu étendu, les tombeaux, ou plutôt les pierres tombales des personnages importants de la dynastie des souverains Saadiens des anciens temps à Marrakech, ayant régné il y a plusieurs siècles de cela.
Il paraîtrait même que, comme ils étaient très attachés à leurs serviteurs les plus proches bien que ce soient des esclaves, ils leur ont permis d'être enterrés près d'eux, et ce sont donc les tombes les plus simples de ce site.
Une vidéo explicative est diffusée à la fin du parcours en francais, espagnol puis anglais.
Se Connecter pour publier un commentaire