+212 5233-52507

Actualités du voyage

decouvrez essaouira paradis sur terre maroc

Découvrez un petit paradis sur terre ! Essaouira

La ville d'Essaouira dispose d'un fort potentiel touristique, grâce notamment à ses atouts naturels, historiques et culturels, devenant ainsi une grande destination touristique.

 Sa médina, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'îlot de Mogador, son port, datant du XVIIIe siècle et ses plages, permettant la pratique des sports nautiques, font de la province une destination touristique de qualité. 

Située sur le littoral Atlantique, Essaouira est une ville portuaire de pêche, sur la côte atlantique, comptant environ 78 000 habitants, la ville se trouve à 173 km au nord d'Agadir, à 174 km à l'ouest de Marrakech, et à 316 km au sud d'EL Jadida.

  • Les Remparts d'Essaouira :

remparts essaouira infos tourisme maroc

Les remparts d’Essaouira constituent un élément important de l’histoire d’Essaouira, ville maritime marocaine, un port fut également construit, Mogador devint alors un comptoir commercial clé pour les Portugais.

Ainsi, les remparts ont permis de repousser les attaques successifs sur la ville des Espagnols, des Anglais, des Hollandais et des Français. Du haut des remparts d’Essaouira, vous aurez l’occasion d’admirer une vue exceptionnelle sur l’océan Atlantique ainsi que sur le port et la médina de la ville.

  • La Médina D'Essaouira :

medina essaouira infos tourisme maroc

​​​​​​​Vous ne pouvez pas la rater, la place la plus animée de la ville avec tous ses cafés et ses commerces est celle de Moulay Abdellah. Après cela, n'hésitez pas à emprunter ses petites ruelles, au hasard, au gré de vos envies.

Vous verrez que chaque pierre recèle des secrets incroyables que vous prendrez plaisir à déchiffrer. Une médina en forme de croix de malte, vraiment superbe !

  • Activités Nautiques :

​​​​​​​acitivite nautique infos tourisme maroc essaouira

​​​​​​​Essaouira est également réputée pour ses plages propices à la pratique du surf. Cette ville est appelé aussi la "ville du vent" donc elle est parfaite pour que les surfeurs puissent s'adonner pleinement à leur activité.

Des restaurants de la ville servent des spécialités culinaires marocaines à l'instar de couscous et de tajine locaux.

  • Le Port de Pêche d'Essaouira :

​​​​​​​port essaouira infos tourisme maroc

​​​​​​​C'est un des lieux incontournables avec le plus d'animation et de vie. Il faut dire qu'une grande partie de l'économie locale tourne autour de la pèche.

C'est donc un grand moment lorsque les bateaux rentrent au port.Le poisson est alors vendu à la criée et le spectacle mérite vraiment que vous vous y attardiez. Vous pourrez acheter ou manger sur place le poisson frais.

  • Gallerie D'art Damgaard :

​​​​​​​galerie art damgaard infos tourisme maroc

​​​​​​​Un grand portail bleu, quelques marches et... la révélation pour celui qui est prêt à recevoir la lumière de la quintessence de l’art souiri.

La Galerie Damgaard, depuis 1988, expose les peintres et les sculpteurs d’Essaouira, Artistes singuliers au carrefour de l’Art Brut et de l’Art Populaire comme au croisement des cultures arabes, berbères et africaines.

  • Les Souks :

​​​​​​​souks essaouira infos tourisme maroc

Ce subtil mélange des genres permet de voir se côtoyer dans le souk, le fabriquant de tissus traditionnel, le créateur de bijoux très nouvelle vague, le vendeur de tapis et le confidentiel et discret artiste peintre sagement assis dans sa galerie.

Tous les corps de métiers de l’artisanat traditionnel sont représentés dans le souk et les produits vendus souvent moins chers et de meilleure qualité que dans les grandes villes.

Particulièrement les tissus, le travail sur bois et même les tapis. Tous vos sens seront en éveil, l’odorat , la vue, l'oui seront réunir nu plaisir nouveau.

  • La Skala de la Kasbah :

​​​​​​​skala essaouira infos tourisme maroc

Petit chemin que vous emprunterez pour vous rendre à la vieille ville. C'est une rue étroite, qui vous donnera une illusion de magie.

Il faut savoir que les fortifications que vous verrez à ce niveau avaient pour objectif de protéger la ville autrefois, des attaques venues de la mer.

Cette découverte d'un autre temps vous fera voyager dans un autre siècle !

  • Plage de Sidi Kaouki :

​​​​​​​sidi kaouki essaouira infos tourisme maroc

​​​​​​​L'immense plage de Sidi Kaouki, spot de surf et de windsurf situé à 25 km au sud d'Essaouira, en direction d'Agadir offre une occasion idéale pour découvrir la côte sauvage et la route des caravanes chamelières.

Son marabout, le site naturel, ses petits restaurants, ses auberges avec vue sur mer et son charme traditionnel en font une très belle escale en bord de mer.

Un petit coin de paradis sur terre, de tranquillité et naturel, d'arganier, oliviers.

  • L'oued Sidi M'barek :

​​​​​​​oued cascade sidi mbarek essaouira infos tourisme maroc

​​​​​​​Après une pause bien méritée durant laquelle vous pourrez pique-niquer ou vous rafraîchir sous les cascades d’eau douce, nous vous encourageons à remonter le cours de l’oued.

Vous croiserez alors les femmes du village venues faire leur lessive en famille ou entre amies. En remontant vers le village, vous pouvez également suivre un sentier dont le départ se situe à droite des cascades.

En le parcourant, vous aurez l’occasion de traverser des cultures et aussi de découvrir de surprenantes cultures vivrières en paliers, irriguées par un ingénieux système de canaux alimenté par la source située plus haut.

Se Connecter pour publier un commentaire