maroc , tourisme maroc

Marrakech Tango Festival 2019

Présentation : Marrakech Tango Festival 2019

Le Marrakech Tango Festival arrive au Pavillon Maya de Marrakech du 17 au 20 octobre prochain. Ce festival a pour ambition de promouvoir le Tango au Maroc d’une part et de faire du Maroc et plus particulièrement de Marrakech une destination incontournable du circuit international des festivals de Tango.

La première édition de ce festival international a suscité un engouement particulier auprès de la communauté internationale des Tangueros grâce à l’attractivité de la ville de Marrakech. 200 participants sont attendus, principalement d’Europe mais aussi de pays où le Tango est très répandu comme le Japon, l’Australie et bien sûr l’Argentine.

Le tango une danse souvent méconnue et assimilée à la salsa et n’a que très peu d’adeptes au Maroc. Cette danse Argentine riche en histoire et en émotions est d’abord une philosophie, basée sur l’échange et le respect mutuel. Depuis quelques années, la tangothérapie a fait ses preuves dans le lâcher-prise et développement personnel mais aussi en neurologie chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et Parkinson.

Dans l’univers du Tango, les bals dansants s’appellent les Milongas, au cours desquelles les maestros donnent des shows de Tango et les participants s’invitent à danser à tour de rôle pendant toute la soirée.

A l’occasion de la première édition de ce festival, des shows de danse orientale, ainsi que des dqayqya et des gnaouas plongeront les participants dans l’exotisme et la culture de la ville ocre, offrant un mélange intéressant entre ces deux cultures qui sera une première mondiale.

Ce sera donc une occasion de créer un pont entre le Maroc et l’Argentine. L’initiative est d’ailleurs saluée et soutenue par l’Ambassade d’Argentine au Maroc et pourrait ainsi être l’occasion de rapprocher davantage les deux pays.

Ce festival verra la participation de 3 grands couples de maestros internationaux parmi lesquels la Marocaine Maria Filali reconnue mondialement pour son talent et Jorge Rodriguez, un monument du Tango et un amoureux du Maroc.

Des cours d’initiation seront proposés à tous ceux qui souhaitent découvrir cette danse, ils pourront ainsi participer aux Milongas et profiter de ce moment d’échange.

Date :

Du : 2019-10-17

Au : 2019-10-20

Adresse :

Marrakech