maroc , tourisme maroc

Maroc >> AlHoceima >> Le Parc National d’Al Hoceima

Le Parc National d’Al Hoceima

à propos de Le Parc National d’Al Hoceima

Le Parc National d’Al Hoceima est situé au nord du Maroc, le long de sa côte méditerranéenne, à 150 km environ à l’est du détroit de Gibraltar, à proximité de la ville d’Al Hoceima (4°N, 35°14’N). Le Parc National a été créé en octobre 2004 au sud de la mer d’Alboran sur une superficie de 48 460 ha dont 19 000 ha en zone marine. C’est la plus importante aire protégée de la côte méditerranéenne du Maroc et c’est l’unique Parc National au Maroc sur la façade méditerranéenne qui comporte une partie marine avec plusieurs îlots et rochers.
Le Parc est situé en plein cœur du Rif central qui n’est autre que le prolongement de la cordillère Bétique du sud de l’Espagne.
. C’est une région de contrastes, aux paysages variés et à la diversité physique et biologique exceptionnelle.
Sa situation latitudinale, sa géologie, son orographie et son exposition aux influences maritimes humides représentent les principaux facteurs de son originalité naturelle.
. Le Parc englobe un ensemble de milieux de grande valeur biologique. Les traits dominants de ce Parc National sont la présence d’une portion de côte rocheuse sauvage, peu exploitée à travers l’histoire. Les massifs calcaires qui constituent cette portion du littoral plongent dans la mer sous forme de falaises très hautes, constituant un paysage naturel grandiose.

Information sur Le Parc National d’Al Hoceima

Ville: AlHoceima