maroc , tourisme maroc

29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Présentation : 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Du 15 au 30 mars 2019, 29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, Le rallye raid Féminin sans vitesse 8 jours de Navigation dans le désert.
Esprit Gazelles
Côté Maroc nous suivrons cette année 7 équipages composés de médecin, architecte, banquière, enseignante, ingénieur, responsable marketing, entrepreneur, chercheur, dentiste, opticienne, intérieur designer et chargée de mission seront sur la ligne de départ pour relever le même défi, aller jusqu'au bout pour devenir "Gazelle". Chacune d’entre-elles sera amenée à ''choisir sa route'', à se dépasser mais aussi ... à se perdre pour mieux se retrouver. Vous pourrez les suivre en temps réel et les encourager via le site www.rallyeaichadesgazelles.com
Naviguer pour aller plus loin ...
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l'ancienne et non sur la vitesse et les performances.
Cette année 316 femmes de 13 nationalités différentes vont se lancer dans l'aventure, sortir de leur zone de confort et se déconnecter, chercher le bon cap en plein désert au volant de 4x4, camion, cross over, ou au guidon de quad ou moto...
Dans notre société hyper connectée et impatiente où tout va vite, prendre le temps de tracer sa route, de contempler le paysage et de respecter l'environnement est un retour vers soi et les autres. La navigation dans le désert est proche de la navigation en mer... l'océan de sable demande beaucoup de concentration et de maîtrise de soi.
Aujourd'hui, vivre un rallye sans vitesse a plus que jamais du sens, comme en témoigne le navigateur Eric Bellion, qui s'est engagé dans la dernière Route du Rhum pour la vivre pleinement sans quête de vitesse ... " Je ressors de cette expérience fier de moi, grandi et résolument tourné vers la différence. Pour moi, apprendre à décélérer, c'est l'enjeu de la vie en communauté. Si on ne sait plus comment décélérer, on devient incapable de vivre ensemble car cela demande du temps et du recul pour s'exprimer, pour se comprendre, pour construire ... Décélérer, c'est le premier facteur d'amour de soi et de l'autre. Eric Bellion - navigateur.
Depuis 29 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc offre une opportunité unique d'aller au delà de soi-même, de repousser ses limites et de partager des valeurs de solidarité, de loyauté et d'entraide.
Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l'aide d'une carte, de coordonnées géographiques et d'une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors piste et passage de dunes. Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur. Pendant le rallye, toutes les participantes, doivent changer de rythme, trouver leurs repères et le bon cap, dans un environnement totalement étranger à leur quotidien. Cette aventure révèle les personnalités, renforce la confiance "en soi" et valorise les relations humaines.
Un rallye incomparable et engagé Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a toujours été précurseur et en avance sur son temps. C'est le 1er rallye-raid basé sur l'éco-conduite et le 1er a avoir créé en 2017 une catégorie 100% électrique : les "E-Gazelle" avec un double défi : s'orienter et maîtriser l'autonomie.
Cette année, 10 équipages s’élanceront en catégorie voiture 100% électrique.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est le 1er rallye raid officiellement certifié ISO 14001:2004. Depuis sa création il est impliqué dans la protection de l'environnement et développe chaque année de nouvelles solutions pour limiter les impacts environnementaux. Il met en place des actions concrètes sur place au profit de l'écologie (recyclage, plantation...). Comme la vitesse n’est pas un critère de classement, les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques.
Cet événement est reconnu dans le monde entier pour ses valeurs et ses engagements dans l'environnement et caritatifs.
Il bénéficie :

  • du Haut patronage de sa majesté le Roi Mohamed VI
  • du Patronage du Ministère des sports
  • du Patronage de l’UNESCO
  • du soutien de La Fondation Prince Albert II de Monaco
  • et du partenariat VINCI Immobilier pour la catégorie "E-Gazelle VINCI Immobilier''
  • Cette année VINCI Immobilier est partenaire de la catégorie 100% électrique du rallye pour soutenir et promouvoir les initiatives et faveur du développement de la mobilité propre et responsable.
    Le rallye développe ses actions en faveur des populations avec :
  • L'association ''Cœur de Gazelles''
  • Tout au long de l'année et depuis 8 ans, l'association Cœur de Gazelles s'investit dans des projets "concrets et utiles" au Maroc en partenariat avec les autorités locales. Elle œuvre auprès des populations locales les plus défavorisées en récoltant des dons et du matériel pour leur venir en aide concrètement dans les domaines de la santé, de l’enseignement, de l’environnement et de la réinsertion professionnelle. Pendant le rallye, Coeur de Gazelles met en place des dispensaires médicaux, organise des consultations et soins et distribue des médicaments, du matériel, des fournitures et des vêtements.
Coeur de Gazelles vient de lancer avec le créateur de bijoux Titlee PARIS l’opération “Uppercut“ pour lutter contre la pollution plastique au Maroc et organise une caravane de sensibilisation à l’éradication et au danger des sacs en plastique.

Date :

Du : 2019-03-15

Au : 2019-03-30

Adresse :

Maroc