maroc , tourisme maroc

Première Guerre mondiale et « Années folles » : exposition "OTTO DIX" à Tanger

Présentation : Première Guerre mondiale et « Années folles » : exposition "OTTO DIX" à Tanger

L’exposition présentée à la GALERIE DELACROIX TANGER réunit pour la première fois au Maroc un ensemble exceptionnel de dessins et de gravures originales d’Otto Dix (1891 - 1969), l’un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle.

Le cycle « La Guerre » (Der Krieg, 1924) constitue l’œuvre majeure de Dix. Inspirées de son expérience personnelle des combats pendant la Première Guerre mondiale, ces estampes gardent aujourd’hui toute leur force de dénonciation de la guerre.

Les grandes villes allemandes des années 20 constituent le second thème de l’exposition : Dix fait le portrait sans concession des bas-fonds urbains, combinant un réalisme cru et une profonde sensibilité pour les laissés-pour compte.

Vernissage : Jeudi 26 septembre, 19h30 En présence de SE. Mme Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc et de SE. Dr. Götz Schmidt-Bremme, Ambassadeur d’Allemagne au Maroc

Vendredi 27 septembre, 19 h : Introduction à l’exposition par Katrin Peters-Klaphake, historienne de l’art Cycle de films en collaboration avec la Cinémathèque de Tanger

Vendredi 18 octobre: Finissage en collaboration avec Atelier Kissaria

Date :

Du : 2019-09-26

Au : 2019-10-18

Adresse :