maroc , tourisme maroc

Road trip dans les alentours de Tanger

Avec son climat tempéré, sa végétation à profusion, sa luminosité si distincte et sa bande de plage qui s'étire sur 3 kilomètres, Tanger séduit chaque année des milliers de touristes. Tanger a longtemps fait office de capitale culturelle officieuse pour un certain nombre d'écrivains et d'artistes du monde entier.Envie de découvrir Tanger ?


Musée de la Kasbah :






Il est niché au coeur de la Kasbah de Tanger, ville qui jouit de nombreux atouts géostratégiques. Cette situation lui confère le rôle essentiel d’interface entre l’Afrique et l’Europe, ainsi qu’entre les deux espaces maritimes que sont l’Océan Atlantique et la Méditerranée.


Café Hafa :






L’établissement construit en 1921, ce qui avait inquiété les Marocains qui tenaient à la sauvegarde de ce bout de l’histoire du Maroc. De plus, le café presque centenaire est classé patrimoine national depuis 2015. situé le long de la falaise surplombant la baie de Tanger.
Café Hafa a été visité par de nombreux écrivains et chanteurs, de Paul Bowles et William S. Burroughs, les Beatles et les Rolling Stones...


La plage Achakar :






les 8 kilomètres de trajet depuis Tanger passent par un paysage somptueux de forêts et de collines. Achakar permet de découvrir en famille ou entre amis les joies de la plage et des activités nautiques de toutes sortes. Achakar est une plage où les estivants peuvent se baigner en toute sécurité. Des policiers patrouillent dans les lieux deux fois par jour.


Les grottes d'Hercule :






Les grottes d'Hercule se situent à 14 kilomètres de la ville Blanche. Étonnant et magnifique, ce site archéologique est surtout rempli de mystère. Les entrées des grottes regardent en direction de l'Atlantique et sont inondées durant les marées hautes. Au jour d'aujourd'hui, personne ne sait comment les grottes furent créées et dans quelles conditions.Grottes d'Hercule (Tanger)


Le Cap Spartel :






Le Cap Spartel est un lieu qui charme et attire tous les mordus des belles vues. Un phare signale aux bateaux qu'ils vont bientôt toucher l'Afrique en atteignant ici. Les amoureux viennent y trouver tranquillité et romantisme, les photographes y trouvent de beaux paysages à immortaliser, les romantiques y trouvent des vues magnifiques à contempler.


Le parc Perdicaris :






Le parc Perdicaris tient son nom d’un diplomate américain d’origine Grecque, le parc Perdicaris subjugue de par sa végétation et les différentes espèces d’oiseaux accessibles. Il représente le lieu idéal à Tanger pour se ressourcer, passer des moments en famille, pique-niquer, se promener ou encore faire du sport. Cette affluence a fait du site l’identité naturelle et biologique de Tanger.


la plage d’Asilah :






La plage est bien équipée de services et elle est très visitée en été par la population locale, vers le sud, la côte est irrégulière avec des rochers, des récifs et des falaises, avec de petites plages de pierre désagréables pour la baignade.