maroc , tourisme maroc

Meilleurs attractions touristiques à Tanger 2019

Les grottes d'Hercule :




Ces grottes naturelles calcaires creusées par la mer, laissent la mer pénétrer à marée haute, à l’intérieur de ces entrailles !

La Grotte a jalousement conservé les traces d'Hercule : ses traces de pas, ses empreintes, sa gamelle et toutes les traces de son passage légendaire.

Une véritable légende ce que n'ont pas manqué de remarquer les vendeurs de souvenirs, qui se sont installés à l'intérieur même des grottes et les cafés restaurants à proximité.


La Médina de Tanger :




A travers la médina de Tanger se concentre l'essentiel des éléments qui composent l’histoire de cette ville mythique,cosmopolite et ouverte.

Pour la découvrir partez de la place du 9 Avril ou Souk Barra. Il s'agit d'une zone commerçante connue pour ses étals de produits agricoles des environs.

Le pont d'union entre la ville ancienne et la nouvelle, on trouve la Cinémathèque de Tanger, qui a pris la place du Cinéma Rif, l'Eglise anglicane de Saint Andrews, la mosquée Sidi Bouabid et le palais de la Mendoubia.


Le Cap Spartel :




C'est au Cap Spartel que se rejoignent les eaux de la Méditerranée avec celles de l'Océan Atlantique, le Détroit de Gibraltar, prend naissance à ce croisement des mers.

Situé à quelques kilomètres à l'est de la ville, cette falaise jonchée d'arbustes domine de 110 mètres de haut la mer.


La Kasbah de Tanger :




La Kasbah de Tanger représente l’un des plus incontournable attraits de Tanger, ville portuaire du Maroc située sur la pointe nord du pays, avec vue sur le détroit de Gibraltar, séparant l’océan Atlantique de la mer Méditerranée, par beau temps vous pouvez voir l’Espagne.

La Kasbah abrite des merveilles architecturales et de belles demeures que vous devez visiter comme le Palais du sultan "Dar el Mekhzen" qui est transformé en musée, le café des amateurs du Détroit de musique andalouse, le musée des arts marocains et des antiquités "Dar el Ghorfa" où l’on peut voir des vestiges préhistoriques et antiques de Tanger.

Le parc de Perdicaris :




La forêt de Perdicaris, plus connue sous le nom de forêt de Rmilat, constitue un véritable parc botanique contenant des centaines d’essences locales et exotiques, et qui offre en plus, une vue imprenable sur le Détroit de Gibraltar et l’Espagne.

La faune, composée d'un grand nombre d'oiseaux migrateurs qui utilisent la forêt comme dortoir en font l'un des sites les plus riches pour les amoureux de la nature.

C'est un endroit idéal à Tanger pour se ressourcer, passer du temps en famille, faire un pique-nique et se promener ou faire de l'exercice, diverses installations qui offrent un grand confort à ses visiteurs et diverses activités.


La Plage d'Achakar :




La Plage d'Achakar est située à une vingtaine de kilomètres du centre ville de Tanger.

Une jolie baie de sables est à la disposition des baigneurs pour profiter au mieux du soleil et de la mer méditerranée.Trois kilomètres de sable fin.

Achakar est une plage où les touristes peuvent se baigner en toute sécurité. Des policiers patrouillent dans les lieux deux fois par jour.

Des petits restaurants proposent de savoureux tagines ou des sardines grillées au feu de bois, à savourer à l’ombre d’une terrasse face à l’océan.


La Corniche de Tanger




La Corniche de Tanger ou la randonnée des deux mers s'étend depuis les falaises de Merkala, près de la Vieille Montagne jusqu'au Cap Malabata.

Une promenade de plus de 5 kilomètres de renommée incontournable tant pour son histoire que par ses beaux paysages et son ambiance cosmopolite, son architecture en amphithéâtre et son nouveau port avec Marina et espaces de loisirs avec de nouveaux établissements de loisir et de nuit sont à la disposition des visiteurs.