maroc , tourisme maroc

Meilleurs attractions touristiques à Casablanca 2019

Mosquée Hassan II :




La mosquée Hassan II à Casablanca,est un immense édifice qui se détache dans l'air vaporeux du bord de mer.
La salle de prière peut accueillir 25 000 fidèles d’une superficie totale de 20 000 m2. Et l’esplanade 80 000 fidèles et seul mosquée ouverte aux non musulmans.
La situation de la mosquée donnant sur l'océan fait référence au verset du Coran spécifiant que le trône de Dieu est sur l'eau.

Nouvelle Médina( Quartier des Habous ) :




C’est la seule médina construite par les Français du temps du protectorat, qui regroupe une flopée de boutiques d’artisanat marocain.

C'est un quartier de la ville avec un marché tranquille, considérée comme la nouvelle médina de la ville.

La zone est large et propre, les maisons blanches et les arcs de rue ajoutent de la personnalité au lieu, Vous y trouverez des petites boutiques avec des produits typiques du Maroc.



Ancienne Médina:




Cette médina est composée plusieurs ruelles qui abritent des boutiques, elle présente aux touristes des produits de l'artisanat du pays.
La visite de la médina prend fin à la grande porte de Bab el-Kebir, une fois franchie, pour rejoindre la place des Nations unies.
Il est préférable de faire La visite de la médina de Casablanca la journée.

La plage de AinDiab :




La plage de AinDiab est très fréquentée durant la période estivale. Les Casablancais et touristes fuient la canicule du centre-ville pour aller se baigner dans cette immense plage de sable fin.

L'ancienne Mahakma du Pacha :




Dans le quartier des Habous la Mahkama du Pacha est un bijou architectural casablancais.

L'ancienne Mahakma du Pacha vous permettra par sa découverte de voir plus en détails l'architecture riche des lieux,d'en apprendre davantage sur l'artisanat marocain et d'admirer de plus près le travail minutieux qui a été apporté aux stucs.



la place des Nations Unies :




La place des Nations Unies est le centre de la ville nouvelle. Elle fait le lien entre l'ancienne médina et la ville nouvelle.

Elle fait le lien, comme un pont entre le passé et le présent. Reconnaissable grâce à sa coupole surnommée « Kora Ardia », elle est le point de rencontre des grandes artères.

Imaginée par l'architecte français Joseph Marrast, cette place est l'une des plus importantes de Casablanca.
On trouve tout à proximité : une station de tramway, le souk, des hôtels de luxe,des restaurants, des cafés, des boutiques mais aussi des banques, des sièges de grandes entreprises, des agences de voyage...