maroc , tourisme maroc

Les Sites Touristiques de Safi au Maroc

Toutes les infrastructures historiques de Safi vous ramène vers le passé en dépit de toutes ces richesses historiques Safi offre aux visiteurs une cité au passé chargé d'histoire, une cité vivante et active grâce à son port marchand. Safi est une ville du Maroc, située sur le littoral Atlantique. la position de carrefour entre les grand pôles du Maroc : Casablanca, Agadir et Marrakech, son port est l'un des plus importants du pays. La ville abrite également depuis les années 1960, un important complexe industriel de transformation de phosphate, avec EL Jadida ces deux villes ont étaient liés par le passé, région Doukkala/Abda et suivent la même évolution, EL Jadida étant plus touristique.

Tajine safi



Un record du plus grand Tajine de boulettes de sardines au monde a été réalisé le 10 juillet 1999 sur la place Mohamed V, Le grand Tajine décoré par les meilleurs artistes potiers de la ville.


DAR SULTAN



Il s'agit d'une citadelle dont l'origine remonte à l'époque almohade. Ce monument comporte une tour gravée d'armoiries du roi portugais Emanuel.


La Colline des Potiers



Une cité d’art Safi se distingue en effet ses céramistes et n’en est pas peu fière. La population est avant tout remplie d'artistes, ce qui se ressent dans l’attitude très conviviale et serviable de cette commune de moins de 400.000 habitants.


LA CATHÉDRALE PORTUGAISE



Elle fut construite par les Portugais en 1519 dans le style emmanuelin. Au cours de sa retraite de la ville en 1541, le roi Emmanuel ordonne sa destruction. Seuls une chapelle sans voûte et un cœur furent préservés, toujours un parcours semblable à EL Jadida et ce depuis plusieurs siècles.


LE CHÂTEAU DE MER



Cette forteresse portugaise du 15ème siècle, qui fût un certain temps le siège du gouverneur, a été entièrement restaurée en 1963. Sa grande porte monumentale s'ouvre sur le méchouar ou place d'armes où l'on peut admirer une dizaine de vieux canons espagnols et hollandais pointés vers l'océan. Et pour profiter d'une vue panoramique sur la mer, le port et la vieille médina , rien de tel que le bastion sud-ouest du château de mer.


Mausolée de Ouled Ben Zmirou



Ouled Ben Zmirou est le sanctuaire des sept saints juifs, il témoigne de la vie des juifs qui jadis vivaient en grand nombre parmi les musulmans! Aujourd’hui, il ne reste que leurs traces et quelques familles encore qui vivent dans toute la région.


Plage de Souiria



un centre balnéaire doté de toutes les infrastructures nécessaires garantissant repos, jouissance, plaisir et évasion aux estivants venant de tous les coins du pays pour passer leurs vacances dans cette plage, situé entre Safi et Essaouira.


la plage de Lalla Fatna



la plage de Lalla Fatna est l'une des plus belles plages de Safi. Dominée par une haute falaise, Lalla Fatna offre à ses visiteurs le calme et l'étendue de sa plage aux longues bandes de sable d'or. Cette plage dotée d’un climat doux, demeure un coin touristique très apprécié par les estivants. Elle présente aussi l’avantage d’être abritée par des vents forts saisonniers. Idéale pour faire du surf.