maroc , tourisme maroc

Meilleurs attractions touristiques à Agadir 2019

La Plage d'Agadir :





L’étendu d’environ 10 Km de plage d’Agadir est l’endroit idéal pour se détendre, profiter du soleil et profiter des joies du bord de mer en amoureux ou en famille.

Sur La corniche et de l’Oued Souss vous trouverez restaurants et bars pour profiter de la douceur du climat tout en ayant une vue superbe sur l’océan.

Sur la plage d’Agadir c’est une des rares places dans la ville ou l’atmosphère n’est pas étouffante, grâce aux embruns qui vous rafraichi.


Le Croco Parc :





Un parc à crocodiles au Maroc une première. Sur près de 4 hectares, ce parc accueille plus de 300 crocodiles, de nombreuses plantes rares dans 4 jardins àthème.

Il se trouve au bord de l'autoroute de Marrakech, à l'entrée de la capitale du Souss.

Ce parc dispose d’espaces de restauration, sanitaires, aires de repos. Vous pouvez aussi organiser des événements privés dans ce lieu atypique, renseignez-vous sur place.


Le Souk El Had :




Cette authenticité de ce marché traditionnel perpétue l’héritage des places marchandes du pays. Ouvert tous les jours sauf le lundi.

Derrière ses remparts en pisé, plongez dans une ambiance hors du temps et vous y découvrirez une multitude de marchandises, des plus modernes aux plus artisanales.

C’est également un souk très fréquenté à la fois par les locaux, par les visiteurs nationaux et par les touristes.

Il est l’attractivité touristique commerciale la plus forte dans la destination Agadir et dans toute la Région.


Paradise Valley :




Au nord d'Agadir, à une vingtaine de kilomètres, paradise Valley est une partie de la vallée de la rivière Tamraght dans les montagnes du Haut Atlas marocain.

. la vallée est connue pour sa multitude de piscines de roche et de petites chutes d'eau.

Paradise Valley présente un paysage enchanteur comme un décor de film, C'est un petit paradis sur terre, nous vous recommandons de le programmer lors de votre voyage au sud du Maroc.


La kasbah d'Agadir :




Surplombant la ville ainsi que la plage, cette forteresse culmine à une hauteur de 236 mètres. Elle domine l'océan sur les hauteurs d'Oufella.

La kasbah d'Agadir vous permet une vue panoramique superbe de la baie d’Agadir, les sommets du haut Atlas occidental et la plaine du Souss.


La Plage de Taghazout :




Taghazout, est connu du monde entier par les surfeurs, comme un super spot. Taghazout, c'est d'abord un cadre, un panorama qui ne cède en rien à celui d'Agadir !

Le soleil est présent toute l'année, sa plage et les montagnes du Haut-Atlas s'étendent sur près de 7 kilomètres.

La forêt d'arganiers qui la longe offre aux visiteurs de découvrir cet arbre rare et son huile d’argan.

La station balnéaire à proprement dite met à votre disposition hôtels prestigieux et bungalows originaux en bois, pour passer un confortable séjour.


La Vallée des oiseaux :



La Vallée des oiseaux est un parc animalier de 2,5 hectares dans le centre d'Agadir, où se croisent des oiseaux rares d'Amérique du Sud et d'Asie et des mammifères, comme les mouflons à manchettes et les singes magots.

Vous remarquerez d'abord la beauté des lieux. On y trouve notamment une diversité de sublime végétation exotique faite de bananiers, de magnolia, de parkinsonia, de bougainvilliers, de le callistemon, et de lauriers roses.

Mais la Vallée des Oiseaux est avant tout un parc zoologique, connu pour sa multitude d'animaux.

Outre les différentes espèces d'oiseaux comme les flamands roses, les demoiselles de numidies ou encore les canards, la Vallée abrite aussi des singes magot, des lamas et même des kangourous.


le port d'Agadir :




Premier port sardinier au monde et premier port de pêche au Maroc, Le port d'Agadir est également un port de plaisance où l’on y trouve également de petits restaurants traditionnels marocains.

De délicieux plats aux fruits de mer et poissons fraîchement pêchés du port d'Agadir y sont proposés pour le plaisir des amateurs de poisson.

Vous pourrez y flâner pour choisir votre poisson préféré, dans une ambiance animée.